понеділок, 22 листопада 2010 р.

sa partir

sa partir


Descartes et Dieu : le croyant Christian par la foi, 2 me partie « Comme il parait par ces paroles de la Sagesse, chapitre 13, où il est dit que : leur ignorance n'est point pardonnable : car si leur esprit a pénétré si avant dans la connaissance des choses du monde, comment est-il possible qu'ils n'en aient point trouvé plus facilement le souverain Seigneur ? « Il semble que nous soyons avertis, que tout ce qui se peut savoir de Dieu peut être montré par des raisons qu'il n'est pas besoin de chercher ailleurs que dans nous-mêmes, et que notre esprit seul est capable de nous fournir. » 2 « C'est pourquoi j'ai pensé qu'il ne serait point hors de propos, que je fisse voir ici par quels moyens cela se peut faire, et quelle voie il faut tenir, pour arriver à la connaissance de Dieu avec plus de facilité et de certitude que nous ne connaissons les choses de ce monde. 5 Puis la preuve par l'auteur de mon être : « si j'avais une telle puissance, j'aurais eu celle de me réaliser parfait- et je ne m'en serais pas privé, il faut donc qu'il y ait, foncièrement, un être qui m'ait créé et dispose de cette puissance ce qui n'est pas le cas de mes parents, qui ne sont que l'occasion de mon existence ». Ainsi que la preuve du « principe entropique fort » indiquant un programme détaillé et précis pour la vie, dans lequel la première molécule de charbon a été formée il y a quatre milliard quatre cent million années, et a conduit à une évolution délibéré produisant l'homme : un programme ou un « dessein » qui indique un programmeur 8 . La réclamation de l'existence de Dieu par l'hypothèse de la singularité de Big-bang il y a quinze ou vingt milliards années lumières 9 . 12 Une assertion qui incite Descartes a considéré comme fondement de l'existence de Dieu, son caractère indispensable pour l'existence de l'esprit alors que pour Sartre le fondement de « l'existence » qui précède « l'essence »est indispensable pour nier l'existence de Dieu. Sartre mentionne dans « L'Existentialisme est un humanisme » que « Il ne peut pas y avoir de vérité autre, au point de départ, que celle-ci : je pense donc je suis, c'est la vérité absolue de la conscience s'atteignant elle-même ».
sa partir sa partir
Tags: sa partir
| Some Articles: sa partir | Original post: sa partir | Technorati tag: sa partir | Virgilio tag: sa partir

Немає коментарів:

Дописати коментар